Le Wing foil est une activité sportive exceptionnelle qui séduit aussi bien les habitués de sports aquatiques. Pour débuter ou pratiquer ce sport, il faut un bon équipement. Le matériel nécessaire en Wing foil surtout le pack ne doit pas être choisi au hasard. Il existe des critères importants à prendre en compte afin de mieux jouer. Mais, pourquoi est-il important de choisit le bon pack Wing foil ? Quel volume est idéal pour sa planche ? Comment choisir la taille de cette dernière ? Et comment choisir selon son niveau ?
Choisir sa planche de Wing foil, la nouvelle alternative
Le Wing foil est la nouvelle discipline très populaire en matière de glisse en ce moment. Ce sport aquatique séduit de plus en plus d’habitués et de novices. Cependant, le choix de son pack Wing foil est indispensable surtout pour les débutants dans cette discipline. Plusieurs marques proposent aujourd’hui différents types de pack Wing foil. Pourtant, il est nécessaire de trouver le meilleur afin de réussir votre début dans cette discipline.
La recherche de planche foil n’est pas une mince affaire. Certains riders recherchent une planche de volume moyen leur offrant plus de flottabilité afin d’avoir un bon équilibre. Les planches aux gabarits les plus réduits sont pour les riders les plus expérimentés. Il est toutefois nécessaire d’acheter les modèles conçus par les marques de Wing foil afin de bénéficier de l’accès à la technologie élevée fournissant un volume supplémentaire même avec un poids réduit. Il existe plusieurs critères à prendre en compte afin de trouver le pack Wing foil idéal. Pour plus d'informations, vous pouvez suivre directement le lien suivant srokacompany.com
Quel volume est idéal pour sa planche de Wing foil ?
La sélection de la planche est primordiale si vous voulez pratiquer le Wing foil. Les planches de surf foil ou encore paddle sont généralement les plus utilisées dans la pratique du Wing foil. Quelques planches spécifiques au Wing foil sont également utilisables. Plusieurs critères sont alors à prendre en compte afin de bien choisir le pack Wing foil notamment votre poids, le programme de navigation et aussi votre niveau en Wing foil.
Le volume idéal de votre pack Wing foil dépend donc de votre poids, de votre niveau global et aussi de votre âge. Il faut toujours maintenir un volume identique à celui que vous employez déjà en ce jour si vous souhaitez avoir la possibilité d’un bon pack Wing foil. Le litrage varie cependant selon la longueur, la largeur et l’épaisseur de la planche. Pour un débutant, il faut prendre un volume égal à votre poids plus 30. Ainsi, vous pouvez parfaitement vous améliorer dans la pratique. En plus du volume, il faut également connaître la taille parfaite du Wing.
Connaître la taille parfaite du Wing
Les modèles de planche kite foil sont nombreux et variés sur le marché. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans cette discipline, il faut bien choisir le bon pack Wing foil afin de mieux pratiquer le sport. Pour ce faire, il est essentiel de connaître la taille parfaite de votre Wing. Le choix de la dimension exacte de Wing dans le pack Wing foil dépend généralement de la plage où vous allez le pratiquer.
Si vous voulez, par exemple, explorer une plage ayant un vend de 10 à 20 nœuds, un Wing de 5 m est suffisant pour un gabarit de 70 à 85 ans. Pour un gabarit inférieur à 70 kg, une planche de 4 m est parfaitement suffisante. Au-delà de 85 kg, privilégiez un Wing de 6 m. Vous avez la possibilité de demander des conseils concernant la discipline ainsi que l’équipement nécessaire sur un site spécialisé dans la vente de pack Wing foil. Cela vous permet de communauté des pratiquants dans le but de renforcer vos connaissances sur cette pratique du Wing foil. Par ailleurs, il faut également connaître le vent idéal pour la pratique de cette discipline. Si vous êtes débutant, optez pour une bonne brise entre 13 et 20 nœuds. Votre niveau dans cette pratique est aussi un critère essentiel pour choisir le bon pack Wing foil.
Choisir selon son niveau en Wing foil
Selon votre niveau, il est essentiel de bien sélectionner le pack Wing foil adapté. Si vous débutez dans cette pratique, il faut opter pour une planche adaptée à votre poids ainsi que votre niveau. Les expérimentés sont beaucoup plus de facilité que les novices dans la pratique du Wing foil. Pour ce faire, les planches utilisées par les débutants sont différentes par rapport aux planches pour les expérimentés.
Puis, il faut aussi connaître le type de planche adapté à votre niveau. Il y a la planche gonflable qui a fait son entrée sur le marché. Celle-ci a comme avantage de vous permettre de débuter avec un volume accru. Il y a aussi la planche rigide qui est moins réactive que la première. En effet, vous devez choisir celle qui sera le plus adaptée.